Evolution des personnages

Evolution des niveaux et rangs de personnages

Pour accéder au menu de droite , il suffit de cliquer sur le petit encart "croissance".

Tout d’abord il y a le niveau de vos chevaliers, qui peut monter jusqu’à 20 quand il est 2 étoiles, 40 pour un 3 étoiles, 60 pour un 4 étoiles, 70 pour 5 étoiles et enfin 80 pour 6 étoiles.

Pour cela il faut utilisé l’exp durement gagnée dans les ruines antiques ou obtenue dans diverses récompenses.

Tous les personnages peuvent finir 6 étoiles, on va voir comment cela fonctionne.

Quand un perso atteint le niveau max de son rang d’étoile, par exemple 20 pour un 2 étoiles, il va pouvoir être réincarner. Pour cela il faut sacrifier deux autres personnages de même rang , donc 2 étoiles, et le personnage va passer 3 étoiles, et pourra ainsi augmenter jusqu’au niveau 40.

Plus le rang d’étoile augmente, plus il faut sacrifier de personnages de rang élevés, ainsi il en faudra 3 de 3 étoiles pour faire un 4*, 3 personnages 4 étoiles pour faire un 5*, et enfin 4 de 5 étoiles pour faire un 6*.

 

L’air de rien pour faire un 6* vous aurez besoin de pas mal d’exp et de personnages a sacrifier, heureusement on a les tomes de croissances pour nous aider :D

Vous trouverez tous ce qu'il faut savoir sur les compétences et les cosmos dans leurs guides respectifs.

La on va juste survoler un petit détail, les liens entre personnages.

Quand certains chevaliers combattent ensemble, ils peuvent bénéficier d'une attaque spéciale.

Ils bénéficient aussi d'un bonus de stats, même si ils ne combattent pas ensemble, ce bonus est acquis du moment que vous possédez les personnages.

Dans l'image du dessus par exemple Isaak gagne  un bonus  de stats quand vous possédez aussi Camus et Hyoga.

L'intensité du bonus augmente avec le niveau des personnages qui font partie du lien.

C'est anecdotique, mais toujours bon à savoir.

Pour finir, en bas à droite de la page de personnage vous avez un onglet "éclat", qui vous permet d'invoquer les personnages dont vous avez collecter suffisamment de fragments.

Vous pouvez aussi accéder à l'onglet "diviser", pour sacrifier vos chevaliers inutiles et récupérer des matériaux en fonction de leur raretés. Je vous conseille de ne sacrifier principalement que les B ou A en réel surplus. Sacrifier un perso monté donne bien sur plus de matériaux.

Si ça peut intéresser certains voila une petite liste  de chevaliers dispensables que vous pouvez diviser sans crainte (hormis si vous comptez les jouer bien sûr ) il y a : Guilty, Erda, Les chevaliers noirs, Jango, Commandant du sanctuaire, Ptolemy, Ban, Dante. 

En dessous de l'onglet "diviser" vous avez l'onglet "échanger", les récompenses disponibles intéressantes sont principalement les 5 gemmes avancées.

Le tome de croissance et de compétence nécessitent d'avoir sacrifié des persos rares, il est donc peu probable que vous ayez recours à ce moyen la pour avoir des tomes.

Néanmoins, si vous le souhaitez sachez qu'il est recommandé de monter un personnage lvl 40 et 4 étoiles avant de diviser quand il s'agit d'un S, cela vous octroiera une quantité plus importante de ressource pour acheter les tomes de compétences principalement.

Les récompenses disponibles sont réinitialisées chaque lundi.