L'Interface

Nous allons voir comment se présente le jeu quand vous êtes sur la page d’accueil, et je vous décrirai tous les éléments. Il y a beaucoup de choses au début mais très vite tout devient familier.

Tout d'abord on peut repérer  Saga! 

Le personnage qui apparaît la est celui du thème d'invocation de la semaine, ou de la période donnée.

A ses côtés, votre avatar, que vous pouvez personnaliser en restant appuyer dessus et en cliquant sur "remplacer capitaine", pour choisir un skin que vous avez débloqué auparavant. ( Pour beaucoup il suffit de posséder le personnage).

Ici en premier l'or, ensuite les diamants, et les coupons, trois monnaies du jeu, seuls les coupons sont une monnaie payante.

En dernier le cœur représente l'endurance, qui est utilisée pour réaliser les différentes tâches dans le jeu, elle se recharge au fil du temps.

Votre portrait , que vous pouvez bien évidemment personnaliser, avec votre expérience de compte à côté.

Il faut dissocier deux types de niveaux d’expériences.

 

L’une est le niveau du compte en lui-même, c’est ce qui va vous permettre de débloquer divers modes de jeu, des récompenses, et donne un indicateur sur votre niveau général.

Vous niveau va augmenter au fil des activités que vous réalisez, tous les points d’endurance utilisés équivalent à autant d’exp gagnée, il suffit donc de jouer pour progresser.

 

L’autre est l’expérience qui vous permet d’améliorer vos Chevaliers, elle s’acquiert soit dans des récompenses, soit dans le mode de jeu des ruines épiques. Ce dernier est l’endroit ou farmer l’expérience contre de l’endurance.

Le hameau : c’est le lieu ou votre personnage peut vadrouiller et interagir avec les PNJ pour lancer divers modes de jeu.

En cliquant ici vous accéderait à des modes de jeu spécifique, dont les mangas.

Guide: Vous permet d'accéder à diverses informations officielles sur internet 

Facebook : Comme son nom l'indique, le Facebook officiel

Classement : Vous verrez ici tout les informations relatives à votre ranking sur plusieurs modes ou aspects du jeu.

Événement : Passez-y tout les jours !

Vous verrez qu’il y a tout un tas d’événements à durée limitée qui sont très simples à réaliser et offrent de nombreux cadeaux utiles.

Un incontournable est « le bento de Yakov » , qui vous permet de récupérer 60 d’endurance deux fois par jour, ne les oubliez pas ! =D

 

 

Invocation : Ahhhh, la c’est l’endroit ou vous allez vivre vos plus grandes joies, et plus grands moments de frustrations !

C’est ici qu’on invoque , et forcément comme dans tout jeu de hasard, Dame Chance est capricieuse.

 

Vous pouvez utiliser des gemmes communes pour invoquer des persos de rang C , B ou plus rarement A.

Les gemmes avancées vous permettent d’invoquer des persos de rangs B, A ou S, soit dans le pool commun, soit dans le thème du moment, par exemple Saga si c ‘est sa bannière qui est en cours, ce qui augmente vos probabilités d’avoir ce personnage si vous obtenez un S.

A savoir que tout les S ne sont pas forcément dans le pool commun, c'est notamment le cas des chevaliers qui sont sur les bannières du moment ou qui l’étaient il y a peu, ou de certains persos qui ne sont présents que lors de leurs Thèmes d’invocations.

 

Il faut donc faire des choix, et savoir faire preuve de patience, à vous de voir si vous voulez économiser plus de 300 gemmes pour maximiser vos chances d’avoir un chevalier très puissant , ou un que vous adorez, ou simplement invoquer dès que vous pouvez parce que la tentation est trop forte ^^

Campagne : Vous fait accéder aux quêtes de chevaliers, et aux 3 donjons ( Ruines, Dimension, Titans)

Du jour : Vous permet d'accéder aux principaux modes de jeux ainsi qu'aux activités

JcJ : Pour aller bastonner du côté des modes Joueur contre Joueur

Croissance : Ouvre la fenêtre de gestion des chevaliers pour tout ce qui est lié à leur amélioration.

 

Légion : Lien vers tout ce qui a trait à votre légion.

 

Magasin : La boutique ou vous pourrez acheter des tas de choses avec les monnaies du jeu ou l’argent réel si vous êtes cash player.

 

Pour en expliquer brièvement le fonctionnement, ne dépensez pas de diamants dans la boutique, hormis pour acheter le pack de gemmes avancées qui pour 1000 diamants vous donne 11 gemmes avancées, soit une de plus que si vous les achetez directement à l’écran d’invocation

.

Dans la section légion, et honneur /défis, à vous de voir ce qui vous intéresse, mais sachez que les éclats de tomes de compétence sont une valeur sûre. Ces tomes sont très rares et extrêmement précieux.

L’or est une monnaie qu’on gagne assez facilement dans le jeu, vous pouvez donc en dépenser raisonnablement sans risquer d’en manquer quand des objets vous intéressent.

 

Codex : Ici vous aurez toutes les informations sur les chevaliers, les cosmos, les lieux et un peu de background, ainsi que l’accès aux cinématiques de l’histoire.

Formation : Pour préparer vos équipes à l’avance en fonction des mode de jeux.

 

Entraînement : Le bouton à été déplacé suite  un mise à jour dans le menu des quêtes "Du jour".

C’est ici que va se stocker l’endurance excédentaire qui se recharge alors que vous êtes déjà au maximum.

En réalisant des activités chaque jour vous allez gagner des points qui vous permettront d’augmenter le niveau d’activité, augmentant de ce fait le maximum de points stockable, votre maximum d’endurance, le taux de conversion des points stockés et l’accès à des récompenses quotidiennes.

 

Inventaire : L’endroit ou se trouve tout vos objets, pensez à venir y faire un tour régulièrement pour ouvrir les coffres que vous gagnez !

L'écran ou s'afficheront vos quêtes d'histoire et annexes, en bas du cadre  figure un onglet avec 4 tâches quotidiennes à réaliser qui se réinitialisent tout les jours a 5h, comme tout ce qui est important dans le jeu.

L'onglet groupe à droite, permet d'accéder aux fenêtres de groupes pour former une équipe avec d'autres joueurs, les différents modes de jeux à plusieurs y sont accessibles directement.

La première icône est la fenêtre amis, permettant l’accès à votre liste d'amis, demandes, et accessoirement envoyez des cœurs et en recevoir ( limité par jour)

L'icône à côté c'est la boîte à message, ou vous récupérez de nombreuses récompenses d’événements , classement JcJ et autres.

Enfin en dessous on peut voir le chat, et le mode vocal.