Aide nous à garder le site sans publicités simplement en passant par ce lien Amazon lors de tes commandes!

amazon.jpg

Les Légions

Nous allons parler ici d'un aspect essentiel du jeu, le jeu en guilde, ou "Légions".

Vous pouvez accéder à tout un tas de fonctionnalités en cliquant sur l'onglet légion du menu d'accueil.

Une fois que vous ferez partie d'une légion, vous aurez accès à des quêtes spécifiques qui rapportent des tas de choses comme des éclats de personnages S, des cosmos, des fleurs , de l'or, de l'exp, et des jetons pour la boutique.

Commençons par voir les différents modes de jeu.

Les légions

Les Commissions de légions : Tout les jours vous pouvez envoyer des chevalier remplir de petites missions, ce qui vous rapportera des récompenses à la fin du temps imparti, généralement c'est assez long, plusieurs heures.

Vous avez le droit d'assister un ami une fois par jour pour effectuer une commission.

Pour réussir les missions certains chevaliers ont des bonus, mais une fois que vous aurez la plupart des personnages de bases, vous pouvez sélectionner l'envoi automatique pour que les plus adaptés soient sélectionnés automatiquement.

L'assistance de Légion : Ici l'entraide prend tout son sens. 

En effet chaque jour vous allez voir les demandes de fragment de chaque membres, et vous aurez la possibilité,  vous aussi , de demander des éclats de personnages , n'importe lesquels, et de n'importe quels rangs. Vous pouvez ainsi récupérer jusqu à 2 éclats de personnages de rang S chaque jour!

Bien évidemment vos camarades attendent de vous de savoir vous montrer généreux aussi. C'est un très bon moyen pour obtenir ou renforcer des personnages qui vous sont importants !

Récompenses de légion : De nouveau on s'entraide!

Cette fois vous aurez accès à deux coffres par jour qui nécessitent certains matériaux pour être ouverts et récupérer ce qu'ils contiennent.

 

Vous pouvez trouver le nécessaire en jouant,  ou dans divers coffres, et vous pouvez aussi demander ce qui vous manque à vos camarades!

De même vous pourrez dépanner ceux qui sont dans le besoin, c'est pas beau la solidarité? =)

Donjon de Légion : L'heure de la baston à sonné

Tout les jours vous aurez droit à 3 attaques contre le boss du sanctuaire ou votre légion se trouve.

Une fois ce dernier abattu la légion progressera de sanctuaire en sanctuaire et les boss deviendront de plus en plus costauds.

Pensez à participer autant que possible, d'autant qu'il suffit de faire un combat, vous aurez ensuite la possibilité de blitzer les deux autres combats , ça aide la légion et vous gagnerez des récompenses !

Boss de Légion : Attention cet événement n'est accessible qu'a certaines heures , définies par votre légion, par défaut c'est 11h30 - 15h30.

Le but ici est de parvenir à tuer le boss avant la fin du timer pour remporter un gros coffre de récompense.

Le boss se renforce avec le temps et si les premiers jours, il sera en carton, petit à petit il deviendra plus résistant et nécessitera toute la puissance de frappe possible pour en venir à bout.

Vous pouvez faire un seul combat et blitz ensuite les deux autres comme dans le mode Donjon. 

Ci dessous une vidéo d'Ikana qui vous donnera de précieux conseils pour appréhender le combat contre le boss de Légion.

Guerre de Légion : Saturday Night fever, tout les samedi soir à 20h, c 'est castagne entre Légions! 

 

La guerre de légion est assez simple, vous aller apparaître sur une carte ou votre but, et celui de la légion adverse, sera de récolter des cristaux aux points de récoltes ( central ou annexe) et de les ramener à sa base.

Chaque voyage rapporte des points à la guilde, et le premier à atteindre les 10 000 points a gagné et remporte de jolies récompenses!

Bien entendu dans les faits vous aurez compris qu'il vaut mieux être nombreux à participer si vous ne voulez pas vous faire rouler dessus, et si vous pouvez récolter pacifiquement pour gagner, vous pouvez aussi attaquer les ennemis! Seul bémol il est impossible de les attaquer dans la safe zone des points de récolte. 


Le but est bien sur de mettre en place des stratégies avec des "chasseurs" qui tuent les ennemis et leurs font perdre leurs cargaisons, des récolteurs, et même des bloqueurs, qui peuvent jouer des compos cancer très résistantes pour empêcher un ennemi particulièrement fort de pouvoir tuer vos camarades.

Bref c'est la guerre, et tout les coups sont permis, ou presque, faites vous plaisir =)

Conquête de Légion : Alors la, c'est THE main event des légions. Un tournoi qui regroupe les 16 meilleures guildes du serveur, qui a lieu tout les 15 jours, avec à la clé, des récompenses bien sur, et la gloire surtout , avec des titres prestigieux ^ ^

Tout d'abord les guildes s'inscrivent, puis la sélection à lieu, avec un tirage, et tout les joueurs peuvent alors parier sur une Légion pour remporter des gains en fonction des résultats. 

Du côté des guildes sélectionnées, elle doivent définir qui seront les participants aux combats, sachant qu'il y a des combats en solo, en duo, et en trio, le tout sur 5 manches pour aboutir à un vainqueur .

Tout se passe en temps réel, les participants doivent donc être connectés pour la première phase le vendredi soir, puis la finale le samedi soir si ils sont encore en lice! 

Ça demande une certaine organisation, de la stratégie pour mettre en place les équipes , et un bon niveau de jeu vu qu'a ce stade, il n'y a pas vraiment de touristes =D

A l'issue de la compétition tout les membres des légions participantes gagnent des prix, et les participants directs au combat remportent des lots supplémentaires conséquents.

A noter que tout les matchs sont visibles  directement sur l'onglet conquête de légion entre chaque phase.

Petite vidéo sur la conquête de légion avec Ikana si vous voulez en savoir plus !

Quêtes de légion : Très simple , vous pouvez récupérer ici les récompenses une fois que les conditions de quêtes ont été remplies ^^

Boutique de Légion : N'essayez pas d'y acheter quoi que ce soit, elle est en fait réserver au commandant de légion et son vice commandant. Chaque achat qu'ils effectuent  est distribué à toute la légion! 

 

C'est plein de petit bonus sympa qui entretiennent la bonne humeur et le moral, c'est la binouze du commandant en quelque sorte ;)

Les contributions de Légion  : On touche au but, maintenant vous savez tout sur les légions, mais point très important que nous n'avons pas encore abordé, c est comment les faire progresser?

Il suffit pour cela de participer à un maximum d'activités pour remporter des contributions de légion qui iront remplir le coffre de la légion,  et permettra au commandant d'améliorer des bâtiments qui débloqueront des bonus:  par exemple pouvoir recruter plus de membres!

C'est pourquoi il est important de faire le maximum de commissions de légions, votre petit raid quotidien au donjon de légion, et le boss de légion. 

La guerre de légion rapporte énormément aussi , et toutes les autres activités participent également à la montée en puissance de votre légion alors ne les négligez pas =)

Furyu à réalisé un très bon résumé de toutes les choses à faire pour être un contributeur actif en Légion!