Aide nous à garder le site sans publicités simplement en passant par ce lien Amazon lors de tes commandes!

amazon.jpg

Personnages importants de rangs A et B

Bien que les personnages de Rang S soient bien souvent les plus puissants, il existe bon nombre de rangs A et B qui sont très utiles à tout les niveaux, aussi bien qu'en PVE qu'en JcJ.

Nous allons voir ici les principaux, les plus fréquemment utilisés.

Je ne rentrerais pas dans le détail de leurs compétences mais je donnerais les grands axes de leurs points forts.

Si ça peut intéresser certains voila une petite liste  de chevaliers dispensables que vous pouvez diviser sans crainte (hormis si vous comptez les jouer bien sur ) il y a : Guilty, Erda, Les chevaliers noirs, Jango, Commandant du sanctuaire, Ptolemy, Ban, Dante. 

Rangs B

Nachi.png

Nachi du Loup

Buffer

Un des premiers chevaliers que l'on obtient automatiquement. Il permet de booster l'attaque physique et cosmique d'un allié pendant un tour. Principalement utile en PvE bien qu'il puisse s'intégrer un temps dans des compos PvP spécifiques. Très fort sur des DPS type Saga, Aiolos...

Moses.png

Moses de la Baleine

Contrôle

Très utilisé en PvP, Moses est très puissant grâce à ses capacités d'étourdissement de l'adversaire, le privant d'un tour d'action. Bien utilisé, il peut totalement cour-circuiter des persos essentiels (June, Marine, DPS adverse...), et vous permettre d'arracher la victoire.

Seiya.png

Seiya de Pégase

Débuffer

Le héros de notre enfance. Heureusement, il a sa place parmi les chevaliers de ce guide ! Il ne brillera pas par ses dégâts, mais par sa compétence obtenue après avoir débloqué son 7ème sens : la Comète de Pégase. Elle permet d'augmenter les dégâts sur la cible de 70 % (au maximum) pendant 2 tours. C'est extrêmement pratique pour les combats de boss de légion, ou les donjons, surtout si Luna lui donne un deuxième tour.

Geki.png

Geki de l'Ours

Contrôle

Tout comme Moses, son rôle est d'étourdir les adversaires, et il le fait très bien également ! Il brille particulièrement en PvP !

Cassios.png

Cassios

Tank

Ce bon vieux Cassios ne fera pas de miracles, mais, si on prend le temps de le monter un minimum, il peut apporter un bon coup de main grâce à sa compétence qui lui fait prendre les coups au lieu d'un allié dont la vie est basse. Parfait à court et moyen terme, surtout utilisé en épreuves d'Athéna.

Pretresse noire.png

Prêtresse noire

Contrôle

Voilà celle que l'on pourrait surnommer "La Reine des emmerdeuses en PvP". Grâce à sa capacité à silence un adversaire avec 100 % de chances de réussite, elle est un outil essentiel pour perturber le jeu ennemi. Une fois augmentée,  elle peut aussi infliger un debuff qui réduit les soins reçues de la cible. Elle est parfois bien pratique aussi en PvE.

Kiki.png

Kiki de l'Appendix

Buffer

Le petit Kiki ( toi au fond, tu sors! ) est un personnage qui va énormément vous aider, JcJ et PvE compris.

Son utilité principale réside dans le fait que grâce à sa capacité il peut vous donner deux points d’énergie supplémentaire pour le tour, ce qui accélère  clairement votre jeu, permettant d'enclencher des capacités très puissantes, très tôt.

Luna.png

Luna du Sextant

Buffer

Attention, initiatrice de combo meurtrier en approche!

Luna peut donner un deuxième tour à un allié juste après sa première activation, autant dire qu'avec des personnages comme Saga, Milo, et j'en passe, ça peut donner de beaux massacres.

Détail qui à son importance, si l'allié en question subit un debuff, qu'il vienne d'une capacité adverse ou d'un effet de cosmos type deccelarator, il perd son deuxième tour! 

Elle nécessite donc une certaine stratégie pour être efficace.

Très jouée en JcJ aussi bien qu'en PvE.

Rangs A

Shun.png

Shun d'Andromède

Contrôle

Un des meilleurs contrôle du jeu, très gros % de succès de son attaque qui paralyse un adversaire dans ses chaînes pour 2 tours.

Son point faible c'est qu'il est lent, mais il n'en demeure pas moins redoutable, utile en JcJ et PvE a certains moments , type épreuves d'Athéna.

Daidalos.png

Daidalos de Céphée

Buffer / Débuffer

Daidalos à une compétence qui lui permet de débuffer un ennemi, ce qui est parfait pour affaiblir le gros dps adverse ou même les boss de donjons, en prime il buff  un allié ! 

Autant dire qu'il combote très bien avec certains personnages et peut être une plaie en JcJ, tout en étant utile en PvE.

Jamian.png

Jamian du Corbeau

Soigneur

Jamian est un soigneur monocible. Il  est une alternative low cost à Marine. Il pourra vous aider dans quelques cas particuliers, et surtout en épreuves d'Athéna pour avoir un healer dans chaque équipe.

Io.png

Io de Scylla

DPS / Contrôle

Io est un excellent DPS, ne le sous estimez pas à cause de son rang A, son hydre peut infliger de sacrés dégâts.

De plus une fois montée une compétence au niveau 3,  son hydre peut parfois assommer un ennemi, ce qui en fait un adversaire redoutable en JcJ, et son DPS est tout à fait appréciable en PvE.

June.png

June du Caméléon

Tank

June peut être un véritable cancer en JcJ , tout en étant ultra nécessaire en PvE, à ne pas négliger donc.

Elle peut utiliser une technique pour lier toute votre l'équipe , de façon à ce que les dégâts soient repartis entre chaque membres.

Grâce à cet effet vous gagnerez beaucoup en survivabilité, et en JcJ elle est un contre très fort aux DPS mono cible.

Marine.png

Marine de l'Aigle

Soigneur

Et voila celle dont vous ne pourrez pas vous passer, en PvE et parfois en JcJ, Marine, qui combote très très bien avec June, et avec son soin de toute l'équipe, elle assurera votre survie le temps de remporter la victoire.

Yuzuriha.png

Yuzuriha de la Grue

DPS

J'ai hésité à la mettre mais elle peut être sacrément utile. Yuzuhira à la capacité de potentiellement attaquer à chaque fois qu'un allié qui dépense de l’énergie attaque.

 

Ça a l'air de rien mais dans des équipes spécialisées elle peut faire très mal, équipez la de la Rune Légendaire Oiseau qui donne une probabilité de gagner de l’énergie à chaque attaque et vous avez un DPS qui sert aussi de générateur efficace!